Le leader du G9 an Fanmi e Alye, Jimmy Chérizier, alias Barbecue, a annoncé en conférence de presse que sa bande débloquera l’accès au terminal pétrolier de Varreux, dans la zone portuaire de Port-au-Prince, et cessera ses attaques. sur les camionneurs.
La vie doit revenir à la normale comme avant », a déclaré Barbecue lors d’une conférence de presse à La Saline, un bidonville du centre de Port-au-Prince qui est contrôlé par son gang.
Le capo a expliqué que la trêve est accordée car c’est la veille du 218e anniversaire de la bataille de Vertières, qui a eu lieu le 18 novembre 1803.
Barbecue a invité les Haïtiens à « méditer » sur la valeur de cet anniversaire, qui commémore la dernière bataille de la Révolution haïtienne, au cours de laquelle les habitants de la colonie française d’alors ont vaincu les troupes napoléoniennes.
Barbecue accuse le Premier ministre d’avoir « participé à l’assassinat du président Jovenel Moise », perpétré par un commando mercenaire le 7 juillet.
Le G9 bloque la distribution de carburant depuis la mi-septembre, ce qui a provoqué une pénurie qui s’est aggravée au fil des semaines, ce qui a forcé la fermeture de nombreuses entreprises et institutions qui utilisent des groupes électrogènes diesel.
435623 18746Its incredible what supplementing can do for your body and your weight lifting goals! 912810
trap bass