Haití.-La capital y otras ciudades de Haití reanudaron este sábado el abastecimiento de las estaciones de combustibles, un día después de la tregua decretada por la banda armada G9 que impidió durante semanas su distribución y con ello generó la paralización de prácticamente todas las actividades dans le pays.
La journée du samedi 13 novembre est consacrée exclusivement à l’approvisionnement des différentes stations-service », a écrit le ministère du Commerce et de l’Industrie d’Haïti dans une note publiée aujourd’hui sur sa page Facebook.
Quelques heures après la trêve annoncée par le G9, le nombre de personnes et de véhicules a considérablement augmenté dans les rues de la capitale, montrant que la population a horreur de l’insécurité.
« Au début du 14 novembre, les mesures appropriées seront prises par les autorités compétentes pour accompagner les acteurs de la filière ainsi que les consommateurs pour une distribution disciplinée de l’essence », poursuit la note du ministère du Commerce.
Ce samedi, le bureau du Premier ministre haïtien, Ariel Henri, a démenti l’information circulant sur les réseaux sociaux selon laquelle le Gouvernement avait déboursé 40 millions de gourdes (monnaie locale) au gang armé du G9 pour « négocier une trêve pour faciliter le passage des camions-citernes. transport de carburant au terminal de Varreux à Cité-Soleil », dans la capitale.
61984 456893Sweet internet site, super pattern , real clean and utilize genial . 324899