Les bandes armées d’Haïti gardent sous contrôle la partie de Dessaline à Martissant et les points de sortie au nord et au sud du pays ce jeudi, ce qui suppose que les groupes restent en alerte pour toute éventualité qui pourrait survenir.
Aujourd’hui, la moitié de l’île s’est réveillée sans nourriture, les centrales électriques restent éteintes, tous les commerces restent fermés, les transports sont complètement paralysés et des pannes de télécommunications ont été signalées, tandis que des groupes lourdement armés rôdent dans les rues de Port-au-Prince.
La tournée des bandes armées d’Haïti montrant leur arsenal a lieu après que des hélicoptères américains seront arrivés en République dominicaine, parmi eux avec une capacité d’attaque comme le Black Hawk.
Il est rappelé que 16 missionnaires américains et un canadien sont kidnappés par des gangs qui se consacrent au kidnapping en Haïti.
Les gangs criminels en Haïti ont prospéré pendant plus d’un an, bien avant l’assassinat du président Jovenel Moïse, dont l’assassinat a aggravé la situation dans ce pays devenu décapité de quelque autorité.
565512 721508its fantastic as your other articles : D, regards for posting . 587952